Comment faire un album photo?

Comment faire un album photo rapidement?

Publié le 27/02/2020

5 minutes de lecture

Comment bien réaliser un mini album photo en 7 étapes ?

Vous avez trop de photos dans votre portable et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous avez la petite notification push qui dit « mémoire saturée » ? C’est parce que vous avez certainement plus de 3000 photos sur votre portable… Dans l’ère du digital où tout va à une vitesse exhubérante et où on prend des milliers de photos, qu’au fond on ne va plus jamais regarder, il est important de préserver des souvenirs. Et pour ça, il n’y a rien de mieux qu’un mini album photo.

Outre les applications et les sites web où la création d’un album prend des heures, notre équipe va vous indiquer comment en faire un en 10 minutes top chrono, pour seulement 10 euros (frais de port inclus) de manière la plus efficace et ludique possible.

I. Déterminer un thème pour votre Tipii

Cette étape vous permettra de mieux choisir les photos que vous voulez placer dans le mini album photo. Et résultat vous gagnez du temps. Si vous voulez faire un Tipii de Noël, vous vous tournerez plus rapidement vers vos photos de Noël (logique quoi…).
Les thèmes qui me viennent tout de suite à l'esprit sont les mariages, les naissances, les enterrements de vie de jeune fille, les baptêmes, les célébrations, les voyages, les week-ends, les remerciements, etc... (de rien).

II. Déterminer et trier les photos que vous souhaitez utilisez

Cette étape peut paraître tout à fait inutile. Bien au contraire ! C’est ici que vous allez gagner le plus de temps, et surtout ça vous évitera de vous tromper dans les photos (oui, oui je me suis trompée de bébé dans un album que j’offrez, ne me jugez pas). Puisque vous avez déjà choisi votre thème, vous vous dirigerez vers le mois ou la période en question sur votre mobile. Vous choisissez en avance vos meilleures photos et vous pouvez même créer un petit dossier pour vous y retrouvez encore plus rapidement. Je vous conseille d’en mettre une cinquantaine comme ça vous aurez tout de même un choix assez exhaustif sans vous sentir débordé(e)s.

III. Commencer la création du votre Tipii’

Une fois dans l’application, dirigez-vous vers le petit bouton noir « Créer mon album Tipii’ » et une fois dessus vous pourrez choisir une jolie photo de couverture, un titre et un sous-titre (évitez les fautes d’orthographe s'il-vous-plait). Ici, vous pouvez indiquer la période ou le lieu où vous étiez et en-dessous la date ou un petit extra. Laissez place à votre imagination. Petit plus chez Tipii’, vous pouvez choisir un thème pour la page de couverture comme des cœurs, des colombes, une terre ou un thème automne (quelques surprises vous attendent rapidement, mais chut). 

IV. Placez vos photos

Ensuite, il vous suffit de placer les photos dans les cadres. Vous pouvez évidemment choisir différents formats pour mettre de 1 à 4 photos par page. Vous pouvez également choisir des filtres pour homogénéiser votre Tipii’.

V. Rajoutez du texte

Sous certains formats vous pouvez ajouter du texte, une petite citation, une partie de poème, un mot d’amour, etc… Un petit conseil personnel, si vous offrez le Tipii’ à quelqu’un, je trouve ça super charmant de garder la dernière page pour mettre un petit mot pour la personne en question. Ça donne une touche encore plus personnelle au cadeau. 

VI. Admirez votre œuvre 

Avant de l’envoyer, feuilletez l’aperçu pour admirer ce que vous avez accompli en l’espace de 10 minutes. Et aussi, ça vous permet de vérifier les photos (ne répétez pas mes erreurs) et les fautes d’orthographe.

VII. Validez et envoyez

Une fois satisfait(e) de votre mini album photo, appuyez sur valider, renseignez l’adresse du destinataire (ne vous trompez pas, la poste à tendance à ne pas réussir à les envoyer sinon). Ajoutez votre code promo (si vous avez eu cet honneur d’en avoir un), réglez votre achat de fou et le tour est joué. 

Non seulement, vous aurez vidé la mémoire de votre téléphone (et vous pourrez reprendre des photos pour refaire des mini albums photos) mais en plus vous aurez chez vous un souvenir qui ne prend pas trop de place, que vous pouvez emporter partout avec vous, et surtout vous pourrez avoir la conscience tranquille (si vous vous intéressez à l’écologie) puisque nous replantons 100% du bilan carbone issue de la production d’albums photos ! Sympa, non ? Il n’a jamais été aussi simple de faire un album photo. 

Partagez-nous vos meilleurs Tipii’ sur notre instagram !

#ditesluiavecuntipii
#tellitwithtipii
 

via GIPHY

« La photographie est l’un des langages les plus universels qui soit, et vous n’avez pas besoin de parler ».

 Une belle vie à vous