Retracez 9 mois de grossesse dans un album photo Tipii’

Publié le 02/09/2020

6 minutes de lecture

Retracez 9 mois de grossesse dans un album photo Tipii’

 

Après avoir attendu impatiemment durant 9 mois l’arrivée de votre petit ange, vous vous dites que la grossesse va tout de même vous manquer (même si on ne peut pas boire d’alcool, manger de sushi ou de charcuterie).

Durant cette grossesse, vous aurez vécu des hauts et des bas, des moments de bonheur intense suivis de moments de panique, mais au final vous aurez vécu ces derniers mois proche de votre enfant, comme vous ne le serez plus jamais. C’est donc le moment idéal de vous remémorez ces instants uniques avec vos minis albums photos préférés.
 

QUEL FORMAT POUR RETRACER CETTE GROSSESSE ?

 

9 mois – 9 Tipii’

 

 

Un « time-lapse » à partir de photos de ces 9 fabuleux mois pour revivre la création de la vie de votre enfant. Pour chaque mois de grossesse, vous faites un Tipii’ que vous pourrez partager par la suite avec vos proches et votre (ou vos) enfants une fois qu’ils seront un peu plus grand.

Vous pourrez même les stocker dans une belle boîte Tipii’ afin de ne pas abîmer vos plus souvenirs.
 

9 mois – 3 Tipii’

 

 

Durant les grossesses, on compte souvent en trimestre. Alors pourquoi ne pas réaliser un album photo pour chaque trimestre, dont le premier aura des éléments secrets puisque les premières semaines personne ne peut voir que vous étiez enceinte. Pour les différencier, vous pouvez utiliser les nouvelles couleurs disponibles sur notre application IOS pour les couvertures de l’album.
 

9 mois – 1 Tipii’

 

 

Avec le nouveau format Tipii’ disponibles, vous pourrez retracez vos 9 mois de grossesse dans un seul mini album photo. Le format 20 pages vous offre plus de possibilité en quantité de photos et les nouvelles mises en pages vous donne une liberté d’expression créative plus vaste.

Vous pourrez le chérir pour toujours, l’envoyer à vos parents, à vos amis, aux parrains de l’enfant, etc…
 

9 mois – Faire-part de naissance

 

 

Un Tipii’ est aussi un excellent moyen de donner des nouvelles à sa famille et ses proches. Alors pourquoi ne pas faire un mini album photo comme faire-part de naissance pour les parents, les beaux-parents, les grands-parents, les frères et sœurs, les parrains et marraines.

Dans l’application, vous pouvez choisir plusieurs destinataires différents. Rien de plus simple !

COMMENT FAIRE UN TIPII’ DE 9 MOIS DE GROSSESSE ?
 

Si vous connaissez Tipii’, vous savez que la création d’un mini album photo est très simple et rapide. Mais pour retracez vos 9 mois de grossesse, Tipii’ vous propose quelques conseils pour mettre vos plus beaux souvenirs de ces derniers mois dans votre album photo :

 

 

Etape 1 : Sélectionnez au préalable au moins 6 photos par mois de grossesse que vous mettrez dans un album dans votre smartphone nommé « Grossesse », et 4 photos qui représentent le début de cette période, la fin ou alors un moment représentatif de tout ce que vous avez pu ressentir ces derniers mois.
Etape 2 : Une fois dans l’application Tipii’, vous démarrez la création de votre mini album photo et vous pouvoir choisir une couleur spécifique pour votre couverture et des masques afin de personnaliser encore plus le Tipii’. Vous placez le titre et le sous-titre, par exemple : L’arrivée de Mathéo / - Février 2020 – Octobre 2020 –
Etape 3 : Lorsque vous avez terminé la page de couverture, passez à la page suivante et choisissez une ou plusieurs photos qui marquent le début de votre grossesse avec un petit texte qui introduit votre album photo.
Etape 4 : Ensuite, vous aurez 9 doubles pages qui correspondent exactement au 9 mois de grossesse. Par ordre chronologique, placez vos photos et vous pouvez tester les différents filtres photos existants.
Etape 5 : Pour la dernière page, placez une ou plusieurs photos qui représentent la fin de votre grossesse ou alors un moment clé de ces 9 derniers mois.
Validez, commandez, envoyez et remémorez !

Si vous optez plutôt pour un mini album photo par mois de grossesse, le processus reste plus ou moins le même. Il suffit de sélectionnez les meilleures photos de ces derniers mois en grosse quantité et de faire un album pour chaque mois avec des titres qui se réfèrent les uns aux autres par exemple : "Notre Mathéo arrive" et "-1 mois- / -2 mois- / -3 mois- /…"

Toujours dans la même optique, si vous voulez faire des mini albums photos par trimestre de grossesse, vous sélectionnez vos photos en fonction du trimestre. En fonction de vos goûts en couleur vous pouvez utiliser une couleur par trimestre. Par exemple, rouge brique pour le premier trimestre, pêche pour le second trimestre et rose poudré pour le dernier trimestre.

Pour les titres, essayez toujours de les lier : "Notre Mathéo est en route" et "-Son premier trimestre- / -Son deuxième trimestre- / -Son dernier trimestre-"

Et maintenant, il faudra réunir toute la force que vous avez afin de mettre au monde votre enfant. Mais vous connaissez le dicton « Encore 5 minutes de douleurs pour une vie de bonheur ».

Et après vos 9 mois de grossesse, n’oubliez pas de faire la première année de votre bébé avec 12 Tipii’ pour chaque mois de sa première année !

Bonne fin de vacances !