Tout ce qu'il faut savoir sur la fête des grands-mères

Publié le 20/02/2020

2 minutes de lecture



On n’en a pas fini avec les fêtes, les célébrations en tout genre ! Entre la Saint-Valentin, la fête des mères, la fêtes des pères, Pâques, Halloween, Noël, Nouvel-an, etc… on n’en finit pas, on perd en inspiration et il faut être honnête ça coûte bonbon. Néanmoins, le 1er mars, on honore nos grands-mères, et on les aime de tout notre cœur. Et, il faut l’avouer, le jour où on sera grands-mères (ou grands-pères ou comme vous vous définissez), on sera aux anges quand nos petits-enfants (qui nous oublient assez souvent, sauf pour les sous) nous feront un beau cadeau. 

Chez Tipii’, comme d’habitude (vu qu’on est vraiment sympathique et qu’on pense à tout), on va vous inspirer, vous guider, vous instruire et surtout vous rappeler cette célébration.

La fête des grands-mères (contrairement à elles) est assez jeune comme fête en France. En effet, elle a été célébrée pour la première fois en 1987 par la marque Café Grand’Mère. Vous me direz « Oui, mais c’est encore une fête commerciale ». Bah oui, comme toute les fêtes je vous dirai. Le but de l’entreprise était uniquement de promouvoir sa marque qui venait d’avoir 20 ans. Mais peu importe, la forme reste chaleureuse. 
 



Vous manquez d’inspiration pour les cadeaux ? Vous vous doutez bien qu’on va vous aider. 
 

  1. Un Tipii’ : évidemment qu’on va vous proposer notre produit, mais c’est mignon, c’est rapide, ce n’est pas très cher et l’équipe derrière tout ça fait tout pour que vous soyez livrés rapidement.
  2. Un journal de sa date de naissance : chez Journal de Naissance. C’est ultra original et franchement, ça doit être vachement intéressant de lire ce qu’il se passait à l’époque. 
  3. Une box pour faire pousser ses légumes : de La Box à Planter. Évidemment, il faut un jardin ou un petit potager pour ça. Mais c’est l’intention qui compte. 
  4. Un jeu de Scrabble géant : même si nos grands-mères ne veulent pas trop l’entendre, la vue baisse avec l’âge et elles ont tendance à aimer jouer au Scrabble. Il n’y a jamais de problèmes que des solutions, il suffit d’agrandir les lettres.
  5. Une boîte à thé à graver : de Cadeaux.com. C’est un cadeau pour tout le monde mais nos mamita vont adorer ça.
     

Sur le Tipii’ (héhé oui, je vais surtout parler de ça) il faudrait mettre le petit surnom plein de tendresse que vous donnez à votre grand-mère. Donc voilà une liste assez exhaustive des petits surnoms que vous pouvez lui donner (maintenant ou pour une future mamie, qui sait…). 
 

 

Personnellement, j’adore "Babouchka".

 

Et après le surnom, il faut bien penser à la petite citation qu’on met à la fin de son Tipii’, ça donne une touche encore plus personnalisée et poétique. 
 


N’oubliez de le souhaiter ou de penser à vos grands-mères le 1er mars, c’est important et surtout ça permet de remonter dans le testament !

Partagez vos plus beaux Tipii’ pour la fête des grands-mères avec le #ditesluiavecuntipii ! 

Je vous souhaite des rêves à ne plus en finir et d’en réaliser quelques un (oui c’est de Jacques Brel).

XOXO