Les mariages au grand air

Publié le 28/07/2021

5 minutes de lecture

L’été est synonyme de soleil, de vacances, de repos et de fête. Mais l’été est également la saison des mariages. Le beau temps, les tenues, la nourriture, le champagne, les cadeaux de mariage et surtout l’union de deux personnes qui s’aiment.

Avec cette période si particulière, la tendance des mariages en extérieur est à son comble (et personnellement, c’est le mariage dont je rêve depuis que je suis petite). L’année dernière, j’ai participé à un mariage dans les vignes autour de Bordeaux et c’est là où j’ai été inspirée pour cet article.

 

LA PETITE HISTOIRE
 

Imaginez-vous une immense allée de peuplier avec un Château au bout de celle-ci. La messe ne pouvant se dérouler à l’intérieur dû aux réglementations sanitaires, les mariés ont décidé de faire la messe dans cette magnifique allée. Tous les invités habillés dans les plus belles tenues au couleur de l’été, des grands chapeaux, une décoration digne d’un conte de fée et un marié attendant sa future femme devant l’assemblée avec le prêtre. La mariée qui arrive dans une petite voiture des années 1960, souriante comme jamais, éblouissante dans sa robe blanche et toutes les personnes qu’elle aime rassemblées pour l’un des plus beaux jours de sa vie. Elle avance vers son futur mari sur un fond de musique acoustique avec une chanteuse à la voix d’ange et on distingue le regard le plus attendrissant du marié qui a qu’une hâte et c’est de dire « Je la veux ». C’est le moment le plus magique d'un mariage.

Après avoir dit le plus beau des « Oui », les invités sont conviés au vin d’honneur dans les jardins du Château tout en profitant de l’ombre des arbres. Le champagne coule à flot, un buffet d’amuse-bouche servit par des serveurs élégants et les mariés qui arrivent enfin sur le perron du Château. Tous les regards se tournent vers eux et crient « Vive les mariés ! ». Enfin ils se sont dit oui après 7 ans d’amour inconditionnel. S’ensuit, les félicitations, les séances photos, le lancement du bouquet (non je ne l’ai pas attrapé) et un photobooth pour prendre des petites photos entre invités. Vient la première danse des jeunes mariés, sur un slow romantique avec une légère brise qui met les cheveux de la mariée au vent. Des sourires et des baisers sont échangés avec les parents émuent jusqu'aux larmes.

Et enfin, l’heure du repas sonne.

Un énorme chapiteau a été installé pour tous les invités pour toujours être au grand air, sachant qu’il faisait 35 degrés, l’ombre était bien évidemment le bienvenu. Des tables décorés de manière très simple et élégante, avec des touches de verdure pour rappeler la messe et un repas somptueux sans trop d'exubérance. Et enfin, les discours des mariés, des témoins et de la famille. Il y a beaucoup de rires, beaucoup de pleurs mais surtout beaucoup de bonheur.

La mère de la mariée avait préparé un show pour sa fille, comme dans le film Mamma Mia. Elle s’était déguisée avec ses amies dans des tenues des années 1970 et ont chanté « Dancing Queen » en cœur. C’était juste formidable, comme dans le film.

La soirée démarre au même endroit que le repas, les serveurs s’empressent de mettre les tables sur les côtés et un bar apparait comme par magie. Sur scène, un saxophoniste se met à jouer, et les poils se hérissent tellement l’ambiance est à son comble.

Mais je ne vais pas vous raconter la suite, vous imaginez bien comment se déroule la soirée du mariage.

 

LES INSPIRATIONS
 

Je vais vous présenter quelques photos inspirantes pour les mariages en extérieur. Evidemment, ce ne sont que des exemples, bien évidemment le plus magique est une cérémonie au bord de la mer avec les pieds dans le sable et un coucher de soleil pour se dire oui.

Voici ces quelques photos pour vous inspirer :

inspiration mariage

inspiration mariage


 

LES CADEAUX TIPII' POUR LES MARIAGES


Sachez qu'on ne prend jamais trop de photos, surtout durant un mariage. Au contraire, c'est l'occasion les envoyer aux mariés par la suite pour leur offrir un petit cadeau de remerciement et pour qu’ils puissent profiter de tous les moments passés avec leurs invités que les photographes ont pû raté. Et c’est là que Tipii’ intervient, bien évidemment, avec nos mini albums photo à faire depuis nos applications IOS et Android. C'est un cadeau idéal de remerciement de mariage, que ce soit du côté des invités ou du côté des mariés. Pour les mariés, cela permet d'envoyer un avant-goût des photos prisent par les photographes.

tipii de remerciement de mariage

Une fois que vous recevez les photos en tant que mariés ou invités, vous pouvez les faire imprimer sur des cadres photos Tipii' à coller sans clous ni vis sur vos beaux murs (et non, ils ne seront pas abîmer par la suite, c'est toute la magie de ceux-ci).

décoration murale

Personnellement, je rêverais du mariage en bord de mer, les pieds dans le sable, quelques amis et la famille, et un coucher de soleil afin de se dire oui.

Et vous, c'est quoi le mariage de vos rêves ? 

Passez de belles vacances.