Bannière de blog

10 rendez-vous insolites pour la Saint-Valentin

Publié le 17/01/2020

10 minutes de lecture

10 rendez-vous insolites pour la saint valentinComme vous le savez, la fête de la Saint Valentin approche à grand pas. Et qui dit Saint Valentin dit romantisme. On se passera des clichés du style « c’est une fête commerciale », « ça n’a rien de romantique », etc… il faut bien se l’avouer on aime bien se faire gâter et gâter la personne qu’on aime. MAIS chez Tipii’ on adore sortir du lot, jouer avec les limites et soyons honnêtes tenter des trucs un peu bizarres. C’est pour cela qu’au lieu de vous proposer des rendez-vous ultra typiques du petit ange en couche-culotte, nous allons vous proposer 10 activités insolites, un peu "WTF" pour fêter la Saint-Valentin. En plus de ça, nous vous donnons quelques adresses en France et en Belgique pour éviter de chercher partout sur le net !

Catacombes

Ceci n’est évidemment pas conseillé pour les personnes claustrophobes, alchluophobes (peur du noir) et spélaionophobe (peur des sous-sols). Mais pour les personnes à la recherche de nouvelles aventures, qui rêvent de découvrir les dessous de Paris et qui cherchent à vivre une expérience plutôt unique, surtout n’hésitez pas ! Apparemment c’est palpitant. 

Vous pouvez évidemment les visiter par l’accès touristique ou alors si vous voulez vous la jouer un peu rebel, outlaw vous pouvez toujours trouver un accès par « l’entrée des Enfers » au fond d’un petit tunnel de l’ancienne ligne de chemin de fer de la Petite Ceinture parisienne. Mais attention, il est illégal de vous s’y rendre depuis 1830 hors Catacombes officielles de Paris. Si vous connaissez des cataphiles (les habitués des catacombes) tourner vous vers eux, inutiles de se perdre dans les tripes de la capitale…

D’après les nombreux témoignages de cataphiles, s’y rendre c’est entrer dans un monde parallèle dans les sous-sols de Paris. Comme si vous n’y étiez pas à vrai dire. Cela peut créer une ambiance un peu… différente ?

1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris (Adresse officielle)

quidditch

Pour une activité sportive, vous allez être servi. Mais il ne faut pas trop espérer, malheureusement nous ne sommes que des moldus.  Le jeu se passe au sol et non dans le ciel sur un balai magique à chasser le vif d’or. C’est la seule partie décevante de cette activité.

Adresses en France :

Allée Royale, Bois de Vincennes 75012 Paris 
Décathlon Campus, 59650 Villeneuve-d’Ascq 
43 boulevard du 11 novembre 1918, 69100 Villeurbanne

saut en parachute

Une idée de rendez-vous audacieuse, qui se dirige plutôt vers les plus téméraires et les plus braves. Et oui, il ne faut pas avoir peur de se jeter dans le vide. Vous ne sauterez pas à deux, sauf si votre moitié est parachutiste, mais avec un moniteur en tandem. Mais il est toujours possible de faire le saut à quelques secondes d’intervalle et se retrouver en durant la descente.

Même si vous n’êtes pas seuls il en faut du culot pour se jeter d’un avion. Par contre, vous pouvez en être sûr(e)s que vous créerez un souvenir juste incroyable et IMPÉRISSABLE

Alors n’hésitez pas et envolez-vous vers de nouvelles sensations…

Adresses en France :

98 Parc de l’aérodrome, 59910 Bondues
Aérodrome de Saint Florentin Chéu, 89600 St Florentin
Aérodrome de Corbas, 69960 Corbas

Adresses en Belgique : 

Rue de la Sauvenière 122, 4900 Spa
Ledegemstraat, 8560 Wevelgem

lancer de hâches

Et si vous faisiez une Saint-Valentin un peu Viking ? Et oui, depuis quelques années il est possible de pratiquer le loisir de lancer de haches. Bon oui, c’est une tradition qui date des vikings mais c’est en train de revenir. On le sait tous, les tendances se renouvellent constamment. Alors pourquoi ne pas impressionner votre bien-aimé(e) en lançant des haches. Et il faut se l’avouer, une activité aussi physique génère une bonne quantité d’endorphine… Mais attention à ne pas faire de bêtises avant… Bah oui si on lance des haches, mieux vaut ne pas avoir énervé votre moitié ! 

Adresses en France :

40 Boulevard Carnot, 59800 Lille
5 rue Stephenson, 75018 Paris
4 rue de l’Épée, 69003 Lyon

Adresses en Belgique :

Rue Patenier 14, 5000 Namur
473b2 Chaussée de Louvain, 1300 Wavre
37 rue des Alexiens, 1000 Bruxelles

destroy room

Continuons dans cette liste d’activités de Saint-Valentin plutôt saugrenues. Cette cinquième activité va faire ressortir le pire en vous, puis après le meilleur. Et oui, qui n’a jamais rêvé de tout casser autour de lui sans avoir à tout ramasser ou à tout racheter ? Votre rêve peut enfin se réaliser. Pour vous faire un petit cadeau, je (celle qui écrit l’article) vous partagerais ma Saint-Valentin à la Rage Room de Lille, avec des photos à l’appui ! Par contre, ne jugez pas hein, ce ne sera pas représentatif de qui je suis…

Adresses en France : 

108 rue de Cambrai, 59000 Lille
23 rue Blondel, 75002 Paris

Adresses en Belgique : 

Chaussée de Saint-Job 719, 1180 Uccle
Verrekijker 10, 8750 Wingene

escape game

L’idée derrière un rendez-vous Escape Game est de fusionné sur la personnalité et d’être dans une ambiance hors du temps, enfermés ensemble afin de résoudre des énigmes des plus difficiles. Assez romantique non ? Surtout qu’il existe des Escape Game sur le thème d’Harry Potter… 

L’avantage aussi est que ces lieux proposent des packs Saint Valentin avec des énigmes un peu romantiques ou un peu plus osées cachées partout, où vous êtes menottés, vous buvez du champagne… Bref ULTRA ROMANTIQUE !

Adresses en France : 

7 rue du Palais Rihour, 59000 Lille
24 rue Emile Lepeu, 75011 Paris
7 boulevard Yves Farge, 69007 Lyon

Adresse en Belgique : 

Rue Saint-Jean 37, 1000 Bruxelles
Rue des Houblonnières 36, 5000 Namur
Stationsstraat 4, 8500 Kortrijk

rdv dans le noir

Jouez la carte de la surprise ! Le principe est simple, vous dînez dans le noir, sans lumière, les cuisiniers vous surprennent les papilles avec des plats que vous n’avez pas choisis. L’ambiance est des plus romantiques, vos émotions et vos sens vont se réveiller comme jamais, avec un petit pourcentage de risques tout de même… (non, je ne pensais pas à ça !) et vous découvrirez peut-être une nouvelle facette de votre cher(e) et tendre.

Un peu plus sérieusement, derrière ce concept, se rattache l’idée que vous vous mettiez à la place des personnes malvoyantes et aveugles. Vous vous retrouvez démunis d’un de vos sens principales et allez devoir égaillez les autres. Surprenant non ?

Adresses en France : 

40 rue Quincampoix, 75004 Paris 
6 place Aristide Briand, 44000 Nantes
63 rue Lucien Faure Dock G6, 33300 Bordeaux

manoir de paris

Une Saint-Valentin à l’ambiance d’halloween ? Un rendez-vous qui vous met face à des légendes Parisiennes dignes de vos pires cauchemars. Nous ne jugeons pas, chacun son truc ! 

Pour la Saint-Valentin, le manoir organise une Dark Valentine Night où le niveau de peur est augmenté d’un cran. Vous ferez un parcours d’orientation dans l’obscurité la plus totale, avec juste un petit bâtonnet légèrement lumineux afin de retrouver son chemin… mais attention aux monstres qui apparemment ont le droit de vous toucher… Beurk !

Adresse : 18 rue de Paradis, 75010 Paris

urbex

Vous voulez la jouer Indiana Jones ? Un peu comme les catacombes, l’urbex (urban exploration) se situe en zone grise (légal mais illégal si il s’agit d’une violation d’une propriété privée) mais qui est pratiqué depuis les années 1980 en France ! Le concept est d’explorer, photographier, filmer des lieux abandonnés sans autorisations afin d’y découvrir une nature qui reprend ses droits et vous donnez un brin de frisson.

Un rendez-vous un peu dangereux, parce que naturellement ces lieux abandonnés sont difficiles d’accès, transgressif, dangereux et surtout secret ! Équipez-vous bien, on ne sait jamais si les bâtiments sont instables.

Nous n’avons pas d’adresses précises, il faut trouver ça soi-même...

manger en hauteur

Vous n’avez pas peur du vide ? Nous avons le rendez-vous parfait ! Un dîner en hauteur. Il existe des variantes de comment manger en hauteur. Celui du Dinner in the Sky consiste à être suspendus à une grue (avec le mobilier et tout) au-dessus de Bruxelles, Paris, là où le concept se déplace quoi. Les 22 convives avec le chef étoilé (bah oui, ce n’est pas le fast-food qui va organiser ça…) s’élèvent à au moins 50 mètres au-dessus de la ville. Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes attachés avec un solide harnais. Par contre, attention au téléphone, ce serait dommage de le faire tomber. 

Bon malheureusement, la société n’est pas en Europe au moment de la Saint-Valentin, mais ça peut toujours être un cadeau pour plus tard.. 

Partagez vos rendez-vous insolites sur notre Instagram et tentez de gagner des cadeaux !

À bientôt dans le métro comme dirait Paul !