Movember : Une mode pour la bonne cause

Publié le 10/11/2020

3min de lecture

Movember : Une mode pour la bonne cause

 

Qui dit Novembre, dit Movember ! Vous devez sûrement avoir remarqué toutes ces photos de moustachus ? (Bon, on admet que dans la rue, c'est compliqué en ce moment). La Movember Foundation est une association qui lutte contre les décès prématurés touchant les hommes. Pour montrer son soutien à cette association, l'une des possibilités est de se laisser pousser la moustache, et ce n'est pas réservé qu'aux hommes !

Quand est née cette association ?

Australie, 2003, 2 amis décident de se laisser pousser la moustache durant le mois de Novembre, ils réussissent à l'époque à convaincre une trentaine de personnes, personne ne sait comment d'ailleurs. Le mouvement a directement séduit énormément de monde, et on ne sait toujours pas pourquoi. Suite à ce succès, la Movember Foundation est alors créée en 2004, récoltant plus de 30000 euros pour la Prostate Cancer Fundation of Australia en 1 mois. C'est le début d'une grande histoire. Les photos de ces Hommes commencent alors à faire le tour du monde avec leurs moustaches de tous les styles.

Aujourd'hui, l'association touche des personnes de tous les sexes à travers le monde et notamment en Europe où ce challenge est devenu très populaire, récoltant des millions d'euros.

Pourquoi les hommes ?

A la suite des différentes études, les chercheurs se sont rendus compte que les hommes meurent en moyenne 6 ans plus tôt que les femmes. L'association veut mettre en avant ce fait pour que l'opinion publique se rende compte de ce problème et le prenne en considération. La fondation veut que le nombre de cas de décès lié à un cancer de la prostate ou des testicules continuent de diminuer, afin d'être réduite de moitié en 2030.

Comment participer ?

La Moustache : c'est l'incountournable. La laisser pousser durant tout le mois de Novembre va forcément attirer l'attention (la disparition des moustachus est également un fléau), cela vous permettra de sensibiliser vos proches. De plus, si vous la laissez pousser, vous rejoindrez la grande famille des Mo Bros et des Mo Sistas ! Tipii' a rejoint le mouvement et on vous laisse y jeter un oeil sur notre compte Instagram ! On a même réalisé notre album photo Tipii' pour l'occasion.

Le défi Move : Il consiste à faire du sport afin de garer votre corps en pleine forme. La fondation préconise les 240km de marche ou de course, ne tardez pas à vous y mettre !

Organisez un Mo-ment : Malgré les problèmes actuels, Tipii' vous propose de participer au Movember en sa compagnie. Vous pouvez créer vos minis albums photo en utilisant le code MOVEMBER. Si vous l'utilisez lors de l'achat de votre album photo, vous bénéficierez alors d'une remise sur celui-ci de 2 euros et 1 euro sera reversé à l'association.

Bon, je vous laisse avec quelques photos de Mo Bros ! En ce qui me concerne, je vais soigner ma moustache.

Bon Movember de la part de la Tipii' Team !