astuces photographies

Les astuces Tipii' pour prendre des belles photos avec votre smartphone

Publié le 04/01/2021

2 minutes de lecture

Tout d’abord, toute la Team Tipii’ tient à vous souhaiter une belle et merveilleuse année 2021 !

Cette nouvelle année sera remplie de nouvelles et merveilleuses surprises qu’il faudra immortaliser. Et pour cela, Tipii’ va vous proposer quelques astuces incontournables afin de parfaire vos photos depuis votre téléphone portable.

Celui-ci est devenu indispensable dans notre quotidien et surtout le téléphone a facilité la prise de photos. Cela ne fait pas de nous des professionnels de la photographie, mais immortaliser un instant a pris beaucoup d’importance.
 

Donc comment faire de belles photos même si nous sommes novices ?
 

 

Le cadrage

 

Premièrement, le cadrage est la base de la photographie. La règle est simple, il faut respecter l’angle qui met en valeur le moment a immortalisé. Personnellement, je mets toujours le quadrillage sur mon téléphone.

Osez prendre des positions insolites afin d’obtenir une photo un peu hors du commun.

 

mini album photo

 


La lumière

 

Ensuite, la lumière est d’une importance vitale pour vos photos. Eviter à tout prix d’être à contre-jour, donc faites-en sortes de toujours avoir la lumière derrière vous.

Sur votre smartphone vous pouvez appuyer également sur le détail que vous voulez photographier afin d’optimiser la lumière.

 

 

via GIPHY

 

Les « lives »

 

Sur la majorité des smartphones, vous pouvez obtenir les 2-3 secondes avant et après la photo afin de choisir la meilleure des captures. Le principe est assez simple, c’est comme une très courte vidéo qui vous permet d’immortaliser le meilleur moment.

 

utilisation smartphone

 


Les retouches

 

Pour améliorer la qualité ou la couleur de votre image, n’hésitez pas à utiliser les filtres intégrés à votre appareil photo ou alors a utiliser l’ajustement automatique.

Il existe bien évidemment des centaines d’applications qui permettent de modifier vos photos de manière professionnelles comme Lightroom de la suite Adobe.

 

La créativité

 

Faites tout simplement appel à votre créativité, tentez le tout pour le tout pour avoir les plus beaux clichés, de toute façon le ridicule ne tue pas…

 

cadrage lumiere

 

Voilà donc nos quelques petites astuces de photographie avec le smartphone et surtout n’oubliez pas de les imprimer dans vos albums photos préférés de chez Tipii’ !