Astuces pour se rafraîchir

Astuces de grand-mère pour se rafraîchir pendant la canicule

Publié le 12/08/2020

4 minutes de lecture

ASTUCES DE GRAND-MERE POUR SE RAFRAÎCHIR PENDANT LA CANICULE
 

Vous aussi la chaleur vous fait fondre ? La Tipii’ Dream Team a tout fait pour se rafraîchir ces derniers jours, et je vais vous avouer, il a fallu être ingénieux. Et quoi de mieux que les astuces de nos grands-mères pour faire face à ces températures élevées.

Nous allons vous partager nos petits secrets de préservation qui sont bien évidemment valables pour vos minis albums photos préférés.
 

DOUCHE FROIDE


 

Démarrez la journée tout en fraîcheur avec une douche froide (pas trop non plus) qui vous apporte multiples bienfaits :

Votre système immunitaire est stimulé 
Votre circulation sanguine est favorisée
Prévient directement les rhumes
Accélération du métabolisme
Votre peau est raffermie
Maintient vos cheveux en bonne santé
 

FERMER LES VOLETS ET/OU LES RIDEAUX


 

Pour rafraîchir votre intérieur, pensez à fermer vos volets et/ou vos rideaux qui sont principalement exposés au soleil durant tout le temps où la température extérieure est supérieure à celle intérieure. Profitez-en pour ouvrir vos fenêtres (au point où on en est, les moustiques ne sont plus qu’un détail) et créer des courants d’air durant la nuit et le matin tôt.
 

CONGELER DE L’EAU


 

Prenez une bouteille d’eau remplie au ¾ ou une bouillotte dont vous vous servez l’hiver pour vous réchauffer. Mettez-la au congélateur après avoir pris votre douche bien froide et fermez vos volets. Avant de vous couchez le soir, placez la bouillotte ou la bouteille d’eau congelée dans votre lit pour rafraîchir les draps. Vous pouvez également la placer dans le creux de votre dos ou sur votre ventre pour faire baisser légèrement la température de votre corps (attention à ne pas la mettre directement sur votre peau).
 

DRAPS FRAIS

 

Une autre technique pour rafraîchir vos draps est de les mettre dans un sac bien fermé puis de la mettre toute la journée au réfrigérateur. Cependant, pour cette partie il faut prévoir un peu de place pour éviter de mettre vos draps entre les tomates.
 

HYDRATEZ-VOUS REGULIEREMENT

 

Pensez à boire au moins 2 litres d’eau par jour (et non de la bière). En effet, il est important de bien s’hydrater durant les fortes chaleurs puisque l’on transpire davantage. En plus de cela, vous pouvez manger des aliments très chargés en eau comme les concombres, les tomates ou les brocolis.
 

BRUMISATEUR

 

Non seulement, le brumisateur vous rafraîchit mais il hydrate votre peau qui a tendance à sécher l’été et les minéraux peuvent soulager vos petits coups de soleil.
 

VENTILATEUR 2.0

 

Au lieu d’utiliser une climatisation qui, même si ultra rafraîchissante, consomme beaucoup d’énergie, vous pouvez opter pour un ventilateur que vous personnaliserez après. En effet, vous pouvez mettre une petite serviette humide derrière pour brasser de l’air frais ou alors vous pouvez accrocher une bouteille d’eau congelée au dos afin de brasser de l’air frais. Dans la même idée, vous pouvez poser un bol de glaçon devant le ventilateur pour qu’il souffle l’air froid qui ressort des glaçons.
 

SEAU D’EAU FROIDE

 

Les extrémités du corps sont les parties qui déterminent rapidement si on a chaud ou froid. C’est pour cela que tremper les pieds dans un seau d’eau froide (quelques glaçons en plus ne feront pas de mal) peut rafraîchir rapidement et nous faire nous sentir mieux.

J’espère que nos petites astuces vous aideront à vous rafraîchir pendant vos vacances, pendant que vous travailliez, etc…

Profitez-en pour CRÉER VOTRE MINI ALBUM PHOTO préféré !