5 villes incontournables à visiter en Espagne

Publié le 07/08/2020

8 minutes de lecture

LES 5 INCONTOURNABLES VILLES A VISITER EN ESPAGNE

 

Partez à la découverte de l’Espagne avant la rentrée scolaire 2020 ! Entre la Catalogne et l’Andalousie, les nombreuses influences culturelles étalées sur des siècles et des siècles, la chaleur caliente, la bonne nourriture et des sites touristiques à couper le souffle, vous allez être épatés par la beauté de l’Espagne.
 

La Tipii’ Dream Team vous fait découvrir 5 villes absolument incontournables à visiter en Andalousie et en Catalogne grâce aux minis albums photos. Et petit plus, notre stagiaire Pauline va vous partager un petit secret culturel sur la ville de Valence.
 

CADAQUES


Débutons au nord de l’Espagne, en Catalogne non loin de la frontière avec notre douce France, dans la magnifique commune de Cadaqués. Réputée notamment grâce à la notoriété de l’artiste Salvador Dalí, Cadaqués renferme un aspect pittoresque, bohème et sophistiqué.

Se trouvant dans le Parc Naturel du Cap Creus, cette commune offre des sites incontournables :
 

  • - L’église de Santa Maria : bâtiment religieux datant du 16°siècle, source d’inspiration d’innombrables peintres, un emblème de Cadaqués.
  • - Vieille Ville : un village de pêcheurs dont le centre historique est un labyrinthe de ruelles en pavées, entouré de bâtiments blancs et des décorations bleues.
  • - Cap Creus : ce parc naturel unie les Pyrénées à la Méditerranée en offrant un joyau naturel.
  • - Casa-Museo Salvador Dalí : composée d’un labyrinthe de maisons de pêcheurs aménagées par l’artiste et son épouse pendant une quarantaine d’année. Cette maison est reconnaissable grâce aux œufs extravagants. Vous pourrez y visiter l’atelier de Dalí, sa bibliothèque, le jardin incroyable ainsi que leurs piscines avec, évidemment, une vue imprenable sur le Cap Creus.

    Cadaqués



BARCELONE


Ensuite, direction Barcelone, car oui c’est un incontournable. Capitale économique et administrative de la Catalogne et l’Espagne, cette ville regroupe d’innombrables bâtiments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La culture y est riche, la ville est magnifique, la température parfaite et les tapas exquises. Vous y retrouverez principalement les œuvres du grand architecte Antoni Gaudí. Les incontournables Barcelonais :
 

  • - Sagrada Familia 

- Parc Guell

  • - Casa Batllo & Gaudi
  • - Casa Mila La Pedrera
  • - La Rambla
  • - Le quartier Barri Gotic

- Le marché de la Boqueria

  • - Le Mirador de Colom
  • - Casa Vicens
     

Barcelone


VALENCE
 

On continue la descente sur la côte espagnole, direction la ville portuaire de Valence. Ce site incontournable renferme plus de 2000 ans d’histoire que vous retrouverez dans les sites historiques, l’architecture, les musées, les monuments, etc… Visiter entièrement Valence, dans ses moindres détails pourraient prendre du temps, donc pour vous donner un coup de pouce dans vos vacances, voici les sites incontournables de la ville de Valencia :
 

  • - Plaza de la Virgen
  • - Marché Central
  • - Arènes de Valence
  • - Parc de la Turia
  • - Cathédrale de Valence (petit secret historique : si vous allez à l’arrière de la cathédrale à l’extérieur sur la Plaça de l’Almonia, vous pourrez voir des marques prononcées de lames dans le mur de la cathédrale, ces marques représentent là où les bourreaux vendaient la possibilité d’aiguiser davantage la lame de la hache de bourreau aux condamnés à mort).
     

Valence


GRENADE
 

Direction Grenade, la quatrième ville d’Andalousie au pied de la montagne de la Sierra Nevada. Les influences culturelles y ont été nombreuses notamment mauresques (qui appartient aux Maures, peuples d’Afrique du Nord), catholiques et juives. Après une occupation des Maures pendant 800 ans, leur influence a été considérables sur l’architecture. Vous le verrez notamment sur :
 

  • - L’Alhambra : une forteresse médiévale et un ensemble palatial arabe, certainement le palais le plus connu d’Europe et d’Afrique du Nord

- Le quartier l’Albaicin : le plus ancien quartier arabe de Grenade se trouvant sur la colline de l’Alhambra, vous pourrez y observer l’Alhambra par le Mirador de San Nicolas mais aussi découvrir El Banuelo, les bains arabes datant du XI°siècle.

  • - Le quartier du Sacromonte : très connu grâce aux maisons troglodytes des tsiganes espagnols. On y retrouve notamment les spectacles de flamenco dans les caves.
  • - La Cathédrale de Grenade : datant du XVI°siècle, elle combine une architecture de la renaissance, gothique et baroque. En son sein, vous trouverez notamment la Capilla Real (la chapelle funéraire des rois).
  • - Plaza de Bib-Rambla : place centrale dans le centre de Grande. Durant l’Inquisition, les corridas avaient lieu sur cette place.
     

Grenade


SEVILLE
 

Enfin, direction la capitale de l’Andalousie, Séville. Ce qu’on retient particulièrement de cette ville andalouse est l’architecture mudejar qui est un style appartenant au sud de l’Espagne mélangeant les influences musulmanes et européennes. Les sites incontournables sont :
 

  • - La Plaza de Espana : Esplanade aménagée durant le XX°siècle reflétant les différentes influences architecturales de la ville.
  • - L’Alcazar : Représentation parfaite du mudejar et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Datant du VII°siècle, les plafonds à coffrages, les arches ornementées et les jardins extraordinaires vous feront voyager dans un autre temps.
  • - La Cathédrale de Séville : datant XVI°sièce, elle est la plus grande cathédrale gothique du monde et petit fait historique : ce fut la dernière demeure de Christophe Colomb.
  • - Le quartier du Barrio Santa Cruz : le quartier le plus pittoresque de la ville, vous y retrouverez de nombreux bâtiments historiques.
     

Séville

Petites astuces pour ne pas perdre de temps et surtout pour ne pas se voir refuser l’entrée aux visites : PENSEZ A RESERVER EN AVANCE VOS BILLETS.

Evidemment, il y a tellement plus de choses à visiter. Mais ici sont cités les incontournables des incontournables espagnols (selon la Tipii’ Dream Team).

Profitez bien de ces dernières semaines de vacances, bronzez bien, amusez-vous et surtout partagez vos souvenirs d'été avec un mini album photo Tipii' !